Publié : 10 février 2014

Conférence de presse de la mini entreprise T-Swag


C’est avec un certain professionnalisme que l’équipe de direction de T-Swag a donné sa première conférence de presse ce mardi 4 février au collège Voltaire.



T-Swag est la mini entreprise-EPA dont le siège social est au collège Voltaire et qui a été créée cette année par les élèves de DP3 ; option que les élèves ont la possibilité de choisir en fin de 4ème afin de découvrir le monde de l’entreprise.


T-Swag est une mini entreprise qui se veut dynamique et qui souhaite inspirer la confiance et être un symbole de qualité.


C’est avec fierté que les mini entrepreneurs ont présenté le premier modèle de leur collection, mettant l’amour à l’honneur. C’est LE cadeau de la Saint Valentin. Le t-shirt « pour toi, je décrocherais la lune » a fait sensation auprès des personnes présentes. Parmi elles, il y avait M. Malroux, chef d’établissement, M. Ménagier, inspecteur de l’information et de l’orientation, Mme Perrone, permanente EPA, M. Martin, président de l’association Sésame Autisme, M. Jacquet, maire de St Florent sur Cher, Mme Guérin, marraine de la mini entreprise et cadre des ressources humaines de Bouygues Telecom, le personnel du collège, les parents… et la presse.





La mini entreprise a aussi un engagement : reverser une partie de ses bénéfices à l’association Sésame Autisme .Pour chaque vente d’un t-shirt, 1 euro sera reversé à l’association…


T-Swag assurera la vente de ses t-shirts le 13 février au collège Voltaire de 12h à 13h45, et le 14 février sur le marché de Saint Florent sur Cher.


« Acheter un t-shirt, c’est soutenir leur projet ! »


Retrouvez le reportage réalisé sur la conférence de presse de T SWAG dans l’édition du journal régional du mercredi 5 février, diffusée à


12h03 sur l’antenne de RCF :


 

sites/clg-voltaire-saint-florent-sur-cher/IMG/mp3/RCF18_JOURNAL_20140205_1203.mp3


et l’article sur le Berry du Républicain du 7 février 2014.


Les professeurs de DP3


Mme Gatinois et Mme Pazos-Monvoisin