Publié : 28 mars

Les Jeunes Sapeurs Pompiers à l’honneur !

Samedi 25 mars, la section départementale de l’association nationale de l’Ordre National du Mérite a distingué les jeunes du collège Voltaire en leur décernant un diplôme d’honneur au prix de l’éducation citoyenne 2017 pour la formation des classes de 5ème à l’organisation des secours et des gestes élémentaires de secourisme.
Le dispositif initié en 2014 a favorisé l’émergence de vocations parmi nos jeunes puisque aujourd’hui, les jeunes collégiens de Voltaire représentent 40% de l’effectif des jeunes sapeurs pompiers de Chârost, commune où se trouve implanté le centre de secours qui accueille et forme ces jeunes.
Le dispositif est animé depuis son lancement par le Conseiller Principal d’Education du collège, M. BORDAT et l’adjudant-chef ANDRÉ, de la caserne de Chârost, que nous remercions pour leur engagement auprès des jeunes.
A l’issue de la cérémonie organisée Salle du Moutet, près de Bourges, un diplôme a été remis au collège, ainsi qu’un chèque de 300€ qui été donné au Foyer Socio-Educatif du collège.