Publié : 25 juin

REPORT DU DNB

La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, M. le Ministre de l’Éducation Nationale a décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin.

Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.

Toutes le dispositions d’organisation qui avaient été arrêtées (Conseil d’administration du 01/04/2019) sont maintenues.

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème n’auront donc pas cours les jeudi 27 et vendredi 28 juin.

Les élèves de 3ème seront eux aussi exceptionnellement dispensés de cours pendant ces deux jours, en plus du mercredi 26 juin.
Ils devront mettre à profit ces trois journées pour réviser.

Du fait du report des épreuves écrites du DNB , le collège Voltaire étant centre d’examens, les classes de 6ème, 5ème et 4ème ne seront pas accueillies au collège les lundi 1er juillet et mardi 2 juillet.

Le collège étant centre de correction pour la série professionnelle du DNB, l’établissement sera fermé pendant deux journées, pour les corrections prévues du 3 au 5 juillet 2019.