Articles

  • Tableaux d’une exposition - 13 février

    Ce mardi 10 février, tous les élèves de 6e se sont rendus au centre culturel Louis Aragon, pour écouter le quatuor de bois (saxophones) "In Extremis" jouer les "tableaux d’une exposition" du compositeur Modeste Moussorgski.
    Il s’agit au départ d’une suite de pièces pour piano, composée en 1874. Cette œuvre, lui a été inspirée par une exposition de peintures et dessins de son ami Viktor Hartmann.
    En classe, les élèves avaient travaillé en arts plastiques sur 6 tableaux (morceaux de musique) et leurs (...)