Publié : 4 février 2012

Compte-rendu de l’Assemblée Générale des Délégués


La troisième Assemblée Générale des délégués de classe, réunie sous la présidence de M Malroux, Principal, s’est déroulée le jeudi 26 janvier 2012 à 13h en salle polyvalente en présence des délégués de classe et de M Bordat, CPE. Cette assemblée avait pour vocation de consulter les élèves avant la tenue du prochain Conseil d’Administration, programmé le vendredi 03 février 2012.


Plusieurs points ont été abordés, parmi lesquels :

  • La présentation par le Principal de l’ordre du jour du CA et notamment de la Dotation Horaire Globale. Ce document, à partir duquel sont répartis les heures d’enseignement par discipline, conditionne l’élaboration des emplois du temps pour la prochaine rentrée.
  • L’information aux élèves au sujet du déroulement de deux temps forts dans la vie du collège : le tournoi de ping-pong programmé en mars ainsi que la fête de la musique. Ces deux actions solliciteront la participation active des élèves en relation étroite avec la vie scolaire et les enseignants.
  • La restauration scolaire  : Il a été rappelé aux élèves le cadre dans lequel sont élaborés les menus. Ces derniers respectent le Programme National de Nutrition Santé. Une commission menu a vu le jour en janvier afin de faire participer activement les élèves dans le choix d’un repas de la semaine. Cette année, il s’agit de la journée du mardi. Il a été rappelé également aux délégués l’existence d’un planning de passage à la demi-pension depuis septembre dernier permettant aux élèves de passer à tour de rôle au self et de bénéficier du plus grand choix dans les plats.
  • Enfin, M Malroux a informé les délégués des travaux d’embellissement du collège entrepris depuis trois ans, en particulier la réfection des peintures dans les couloirs et cages d’escaliers. Afin de conserver ce cadre de vie et de travail agréable, l’attention des délégués a été attirée sur la propreté des locaux, les papiers et autres détritus devant être jetés dans les poubelles prévues à cet effet (dans la cour et dans les bâtiments). Il a été également fait mention de l’interdiction d’apporter au collège des sucreries (sucettes, chewing-gums, bonbons).