Association Sportive


N’hésitez pas à venir découvrir ou vous perfectionner dans les différentes activités proposées. Même si vous n’avez pas encore tous les documents nécessaires à l’inscription, venez rencontrer les camarades et les professeurs sur les créneaux d’entraînements.


 


Vous pouvez obtenir les documents d’inscriptions et d’informations auprès des professeurs d’EPS.

Articles

  • Journée "Allez les filles !" - Octobre 2017

    Participation enthousiaste de 16 filles du collège Voltaire à la journée "Allez les filles !" organisée par l’UNSS départementale à Bourges au lycée Jacques Coeur. Elles ont pu découvrir de nouvelles activités sportives telles que la boxe, le parcours acrobatique, l’escalade, l’aérobic .... et finir par une zumba ! Bravo les filles !!

  • Bilan annuel de l’association sportive du collège - Juin 2011

    Tous les licenciés de l’A.S (189 élèves) du collège sont invités à une réunion afin de faire le bilan de l’année sportive (riche en titres !) 2010-2011. Cette réunion aura lieu jeudi 23 juin de 13h à 14h et s’achèvera par un grand goûter... Alors venez nombreux !

  • Les élèves de l’association sportive au palais des sports pour supporter le CJMB basket samedi soir - Février 2011

    48 élèves de l’association sportive du collège ont participé à la sortie organisée par les professeurs d’EPS samedi 12 février. Ils ont pu assister au match de ligue féminine Bourges/Mondeville remporté par les Berruyères 67/44.

  • Sortie hand ball - Septembre 2010

    Les licenciés de l’AS auront très prochainement le bonheur d’assister à un match de hand ball de nationale 3 à Saint-Doulchard !

  • 2 élèves de 4ème se distinguent aux championnats académiques UNSS de cyclisme sur piste - Avril 2011

    Encadrés par M.Harault, Andy Viton et Robin Letelu se sont distingués au vélodrome de St Amand lors des championnats académiques de cyclisme sur piste mercredi 13 avril.
    Mention spéciale pour Andy, 2ème de l’épreuve de vitesse (contraint malheureusement d’éliminer son camarade en série...) et 3ème de la course aux points.