Publié : 30 novembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Projet eTwinning PALABRAS ENTONADAS

Les élèves de 5ème 2, qui débutent l’apprentissage de l’espagnol, ont commencé un projet eTwinning intitulé PALABRAS ENTONADAS. Au mois de septembre, ils avaient parcouru le collège pour découvrir le titre du projet. L’activité avait été exploitée en classe pour travailler la prononciation et l’accentuation mais aussi pour épeler les mots clés associés aux lettres cachées.

Les activités suivantes ont permis aux élèves de faire connaissance avec leurs partenaires (Espagne, Angleterre, Italie, France et Turquie).

 

...

L’une des premières activités a été de créer des distiques pour se présenter à leurs camarades. Il leur a d’abord fallu travailler sur les rimes assonantes et consonantes et trouver un objet qui rime avec leur prénom. Ensuite les élèves ont écouté les distiques de leurs camarades et ont essayé de les identifier grâce aux photos partagées sur le twinspace.

Un exemple de distique

Les élèves de Voltaire, comme leurs partenaires, ont ensuite créé en Arts Plastiques "Los entonadores", personnages qui vont les accompagner tout au long du projet. Dans quelques jours, ils devront voter pour les 4 meilleures productions qui représenteront les 4 équipes transnationales qui ont été constituées.
Toutes les productions des élèves et de leurs partenaires sont visibles sur le twinspace.