Publié : 2 mars

Nos troisièmes à la découverte de l’Europe

Les élèves de troisième du collège Voltaire ainsi que les latinistes de quatrième participeront à un séjour linguistique du 2 au 8 avril.
50 élèves se rendront ainsi en Angleterre (région de Londres), 52 visiteront l’Italie (Rome, Naples) et 53 iront en Espagne. Ces voyages s’inscrivent dans des projets pédagogiques interdisciplinaires et concernent également les classes de 3ème et 4ème de notre SEGPA.
De nombreuses actions ont été mises en place par les associations de parents d’élèves, les personnels de l’établissement, les élèves et le foyer-socio-éducatif afin de réduire le coût du voyage pour chacun des participants. Les bénéfices réalisés lors des ventes de chocolats de Noël, de grilles de tombola et les rifles de janvier ont permis de diminuer de 30% le montant du voyage qui était à la charge des familles.
Félicitations à tous et remerciements aux amateurs de chocolats, aux joueurs et aux participants aux rifles du 20 janvier.
Un grand merci également à la Municipalité de Saint-Florent qui nous a permis d’utiliser la magnifique salle Aragon et au département du Cher pour l’effort financier important que constitue l’attribution d’une bourse de voyage pour chaque collégien concerné et chaque professeur accompagnateur.
La mobilisation de tous a permis de rendre cette découverte de l’Europe accessible au plus grand nombre : un bel exemple de solidarité qu’il convenait de souligner !