Publié : 6 février

Tous solidaires avec le Sénégal !

Les 4ème 2 aux côtés de la famille d’une collégienne

Les élèves de la classe de 4ème 2 et Madame Bucheron, leur professeure principale se sont associés à la famille Roussel qui doit se rendre prochainement au Sénégal, pour organiser une collecte de matériel de santé, vêtements, matériel scolaire, matériel de pédiatrie et jeux éducatifs. Le produit de cette collecte partira avec cette famille pour le continent africain pendant les congés scolaires.
Les collégiens, les professeurs et parfois même leurs conjoints se sont mobilisés pour cette action solidaire. Même si l’engagement, l’entraide et la solidarité sont des valeurs bien ancrées dans l’ADN des élèves et des adultes du collège Voltaire, la classe de 4ème 2, les personnels engagés à leurs côtés et les parents de Charlotte méritent d’être félicités. Cet élan de générosité en faveur de populations moins favorisées est, somme toute, rassurant, dans un monde où l’égoïsme prend beaucoup trop de place.
Pour information, la remise officielle de la collecte pour le Sénégal aura lieu le jeudi 7 février à 9h00 au collège Voltaire.