Publié : 12 novembre

FCPE


La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger. C’est un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.


Le Conseil Local


C’est l’organisation de base de la FCPE, la plus proche des adhérents. Sur St Florent sur Cher, il réunit les parents de l’école primaire Dézelot et du collège Voltaire. Ouvert à tous, il permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Notre conseil local est composé de 20 adhérents dont le rôle est :


1°) REPRESENTER ET DIALOGUER : Nous participons au Conseil d’Administration et à toutes les commissions du collège, nous sommes présents aux conseils de classes, nous créons et maintenons le dialogue avec l’équipe éducative.


2°) COMMUNIQUER ET INFORMER : Nous rencontrons régulièrement la direction du collège pour parler des questions qui vous préoccupent, nous faisons le lien entre les parents et l’équipe pédagogique lors des conseils de classe (questionnaires de préparation, compte-rendu), nous aidons les parents à suivre le parcours et l’orientation de leurs enfants.


3°) AGIR ET DYNAMISER : Nous soutenons les projets du collège permettant la diversité des parcours, nous sommes attentifs à la gestion des remplacements des enseignants absents, nous organisons des manifestations (rifles) pour soutenir financièrement les projets pédagogiques.


Pour tout contact ou information : Anne LABOUR, présidente FCPE section locale de St Florent Sur Cher : annelabour@yahoo.fr – 06/63/96/36/73