Publié : 30 mars 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

4e4 : Une rencontre entre les lignes

Le vendredi 19 mars, nous avons eu le privilège de rencontrer l’auteure du roman « Celle qui marche la nuit », sélectionné pour le Prix des Incorruptibles auquel nous participons cette année.

Venue de Paris, Delphine Bertholon a visionné des booktubes d’élèves sur son livre, avant d’écouter la lecture de certains extraits.
Nous lui avons ensuite posé des questions. Elle nous a répondu avec gentillesse et nous a parlé de sa profession et de l’écriture de son livre. En effet, elle a commencé à écrire des histoires dès son plus jeune âge et l’écriture a toujours été sa passion ; elle a suivi des études de lettres. Elle écrit des romans pour adultes et des romans pour adolescents car elle dit avoir gardé une « âme d’enfant ». Elle a déjà remporté des prix littéraires.
Nous avons appris que « Celle qui marche la nuit », roman fantastique et policier écrit en un an, s’inspire de détails de sa vie, avec des personnages « patchwork », mais aussi de films d’horreur. Nous avons également découvert que son roman pourrait faire l’objet d’une adaptation en film ou en mini-série !
Pour finir cette séance inoubliable, Delphine Bertholon a eu la gentillesse de se prêter à une séance de dédicaces et de photos souvenirs.

Les élèves de 4e4