Publié : 13 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élus du CVC aux premières assises départementales de la jeunesse du Cher

Les élus du CVC ont été invités à participer aux premières assises départementales de la jeunesse du Cher l’après midi du vendredi 10 juin.
Au palais des sports du Prado, parmi 330 collégiens, les élus de Voltaire ont assisté à la restitution des résultats de la consultation des élèves organisée en avril dernier.
Il s’agit pour le conseil départemental de mieux cerner les envies et les centres d’intérêts des jeunes.
Différents projets ont été présentés comme le dispositif "archiclasse" qui consiste pour les collégiens à être partie prenante dans l’amélioration du cadre de vie ou le "marathon des déchets" organisé au collège Jean Renoir consistant sur une journée à sensibiliser les élèves de sixième à la problématique du gaspillage.
Ces assises ont permis de présenter aux élèves ce que sera le futur Conseil départemental des jeunes. Des élus du conseil départemental des jeunes (CDJ) de Côte d’Or ont été invités à présenter le fonctionnement de cette instance. Le CDJ a réalisé des actions allant de la lutte anti gaspillage, à la réalisation d’outils de communication, en passant par une visite au Parlement de Strasbourg.
A la question si parmi les jeunes présents certains étaient intéressés par ce futur CDJ, de nombreuses mains se sont levées, parmi lesquelles celles de Voltaire.