Publié : 25 juin 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Projet eTwinning « El laberinto de las palabras » : l’ouverture du coffre !

Les quatre équipes transnationales sont arrivées au bout du chemin du labyrinthe des mots et ont pu assister en direct, lors d’une dernière visioconférence, à l’ouverture du coffre ! Vous pouvez visualiser tout le chemin parcouru par les élèves de 4ème 4 et leurs partenaires (Angleterre, Espagne, France, Italie et Turquie) avec cette vidéo stop motion :

Le coffre des mots s’est ouvert car les équipes de couleur ont réalisé, encore une fois avec succès, les deux dernières activités du projet. Les élèves ont d’abord dû créer un jeu de mots intrus (Activité 9 : Palabras intrusas) en relation avec le projet et ont ensuite choisi et dessiné leur mot préféré en espagnol (Activité10). Nous remercions d’ailleurs Madame Pini, professeur d’Arts Plastiques, qui a guidé les élèves dans la représentation des mots.

Activité 9 : Palabras intrusas (exemple de l’équipe Mañanas alegres)

Activité 10 : le Coffre des mots

(vidéo regroupant tous les mots préférés des élèves de 4ème 4 et de leurs partenaires)

Le coffre contient les dix mots les plus choisis par les élèves et leurs partenaires. Toutes les activités réalisées pendant l’année sont visibles sur le Twinspace du projet.