Publié : 3 juin 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les éco-délégués : les mains dans la terre !

Après plusieurs séances de recherche au CDI, les éco-délégués ont enfin pu installer leur mur végétal à l’entrée du collège, ce jeudi 03 juin.

Il est composé de plantes et de fleurs comme des Euphorbes, des Lobélia Pendulas, des Calibrachoas, des Plectranthus, des Bidens Beedances et des Pourpiers. Ce sont des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.

Nous avons commencé par mélanger du terreau et les billes d’argile pour assouplir la terre. Puis nous avons rempli de ce mélange la palette préparée auparavant par Mr Davaillons (notre ouvrier d’entretien) avec du film géotextile. Pendant ce temps, une autre équipe se chargeait de faire le plan du mur végétal avec les fleurs en godet. Enfin, nous avons découpé des trous au cutter dans le film géotextile où nous avons placé les fleurs, puis nous avons arrosé le tout.

Nous allons nous en occuper jusqu’aux vacances, mais nous réfléchissons à un système d’arrosage pour permettre à nos plantes de résister à la chaleur et la sécheresse de cet été.

Maëlys, éco-déléguée

Portfolio automatique :