Publié : 20 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cross du collège : plus de 300 élèves réunis dans le parc de la Mairie

Après quelques années d’interruption à cause des conditions sanitaires, le cross du collège a pu de nouveau être organisé par l’ensemble de l’équipe EPS du collège. Il s’est tenu ce lundi 14 novembre de 14h 17h et a réuni toutes les classes de 6e et de 5e dans le parc de la Mairie de Saint-Florent-sur-Cher.

Malgré une météo capricieuse, les élèves se sont engagés dans l’une des 3 courses proposées : la "Tranquille" (1 km), la "Classique" (1.3 km) et la "Tout péter" (1.3 km avec dénivelé). Leur objectif : repousser leurs limites pour faire gagner leur équipe !

Et ce sont les Violets (6e2 et 5e2 ) qui sont arrivés premiers (204.6 points), suivis de près par les Verts (6e3 et 5e3 avec 210.8 points) et les Jaunes (6e4 et 5e4 avec 233 points).

Les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats en individuel ont été sollicités par leurs professeurs d’EPS pour défendre les couleurs du collège lors du cross départemental qui aura lieu au Pôle du Cheval et de l’Âne de Lignières le 23 novembre prochain.

*La "Tranquille"

La "Classique"

*La "Tout péter !"